• Francais English Espanol

  • +212 653 06 80 80

  • +212 524 43 13 08

Souss et le Grand Sud

Une autre façon de rêver....

Un poète a déjà dit : "Le Maroc est la porte du rêve" Pour la plupart, les rêves se perdent de plus en plus dans un monde déshumanisé, où les gens n'ont ni le temps, ni la vie pour rêver. Ces rêves ne sont pas encore hors de votre portée. Un voyage au Maroc est une invitation à rêver dans le  royaume des rêves, le royaume des mille et une nuit.

Le Maroc, c'est un havre de paix et un paradis des lumières où les couchers et levers de soleil sont incomparables particulièrement des villes comme Ouarzazate, Merzouga et Chegaga...

Le Maroc est le pays du soleil et du désert, des sensations  nouvelles dans une atmosphère pure et originale.

Souss et le Grand Sud 5 jours/ 4 nuits

Ce circuit est une combinaison réussie pour découvrir les plus beaux paysages du royaume; un cocktail envoûtant de couleurs et un parcours original qui nous plonge dans la vie authentique du sud marocain.

La région du sud est habitée par les Berbères qui adoptent en majorité un mode de vie nomade, ce qui attire des touristes du monde entier. Les touristes visitent cette région pour se dépayser et profiter de randonnées à dos de chameau, du calme du désert, du coucher et du lever du soleil…

En plein cœur du pays berbère, la vallée du Drâa est une série d'oasis et de palmeraies nichés le long d’un magnifique fleuve, entre les montagnes de l'Anti-Atlas et un vaste désert, d'abord de pierre, puis de sable. De Ouarzazate à Zagora, la route traverse d'abord le plateau de Jebel Tifemine, presque un désert, puis la route qui remonte depuis les canyons escarpés jusqu'au Tizi n'Tinififlt.

A ne pas rater :

- Les grandes vallées du sud du Maroc, le Haut Atlas et l'Anti Atlas

- La vie agraire et pastorale, liée à une tradition séculaire.

- Paysages désertiques.

- Le visage authentique du Sahara avec ses Kasbahs et ses Ksours.

- Un véritable circuit pour découvrir le vrai Maroc.

 

Programme du Voyage

 

Jour 1 : Marrakech - Ouarzazate

Départ de Marrakech dans la matinée, dès les premiers kilomètres de route, vous allez apprécier les belles vues des montagnes du Haut Atlas et le passage à travers le col du Tizi N'Tichka situé à 2260 mètres d'altitude. Nous ferons une pause pour visiter la Kasbah d'Ait Ben Haddou, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, un beau village suspendu sur les flancs des montagnes, ce village étoilé de tours et de portes en voute est l’un des meilleurs sites du royaume, une magnifique œuvre architecturale, une ornementation élaborée de murs en torchis, un logement en gradins et des remparts crénelés. Des centaines de films sont tournés dans cette Kasbah : Le diamant du Nil, Lawrence d'Arabie, La Moumie, Gladiateur, 7 jours au Tebet, Babel...etc. En arrivant à Ouarzazate, pour ceux qui sont intéressés par le Cinéma, une visite aux impressionnants studios d’Atlas Film peut être organisée.

Nous continuant ensuite vers la Kasbah Taourirt, pour une petite visite de ce magnifique héritage culturel, un labyrinthe de chambres, des ruelles et de remparts crénelées. Dîner et nuit à Ouarzazate.

Distance : 204 Km

Logement :

- Logement privilégié : Dar Daif ou similaire

- Logement économique : Les Jardins de Ouarzazate ou similaire

 

Jour 2 : Ouarzazate - Taznakht - Foum Zguid - Tata

Nous partons en direction du village de Foum Zguid en passant par les montagnes de l'Anti Atlas, où le paysage est peu désertique et les montagnes ont des formes différentes. Nous traversons les montagnes de Sirwa et le village de Taznakhte, une ville berbère bien connue avec ses tapis berbères faits à la main ; nous continuons jusqu'à Foum Zguid puis Tata ; une petite ville située au milieu du Sahara qui constitue un point de départ pour les touristes qui font des excursions dans cette région. Dîner et nuit à Tata.

Distance : 360 Km

Logement :

- Logement privilégié : Dar Infiane ou similaire

- Hébergement économique 2 : Chez l'habitant

 

Jour 3 : Tata - Akka - Bouzakarne - Tiznit

Au début de notre voyage, nous traversons les villages de la Kasbah et poursuivons la route à travers le sable blanc en direction d’Akka, un oasis connu par ses maisons rouges et ses villageois accueillants, situé sur l’une des anciennes routes des caravanes. Puis continuation par le col de Kerdous jusqu'à Tiznit, l'une des très anciennes villes du sud marocain. Tiznit a été fondée en 1881 par le sultan Hassan I, Tiznit est très célèbre pour son activité de bijouterie en argent, et l'une des destinations touristiques les plus appréciées du sud marocain.

Distance : 312 Km

- Hébergement : Riad Janoub ou similaire

 

Jour 4 : Tiznit - Tafraout - Agadir - Taroudant

Départ à la découverte de la région des rochers de Tafraout, la vallée d'Amelnes et la vallée des Ait Mansour. Continuation vers Taroudant, l'ancienne capitale du Souss et l'une des villes typiques du Maroc, Tour des remparts, visite des souks et découverte de la poterie berbère. Cette ville offre plus qu'un dépaysement total : elle est célèbre pour son souk de bijouterie et l’artisanat du cuivre, du cuir et de la pierre taillée. Dîner et nuit à Taroudant.

Distance : 278 Km

Logement :

- Logement privilégié : Riad Jnan Ines ou similaire

- Logement économique : Riad Ain Khadra ou similaire

 

Jour 5 : Taroudant - Marrakech

Petit déjeuner, puis visite de la ville de Taroudant ou "Petit Marrakech", nous remontons dans le temps en visitant cette charmante ville aux murs rouges parfaitement conservés et ses magnifiques remparts. Continuation vers Marrakech.

Distance : 204 Km

 

Services inclus :

- Transport en minibus ou en 4x4 avec chauffeur personnel incluant l'essence et les frais de chauffeur.

- Hébergement 4 nuits en occupation double, demi-pension journalière. Nos priorités dans le choix de l'hébergement sont : l'authenticité, le confort et la qualité du service.

- L'accompagnement d'un guide / chauffeur parlant la langue du touriste pendant le circuit.

- Toutes les taxes.

 

Services exclus :

- Billet d'avion international

- Le transfert depuis d’autres villes ou aéroports marocains vers Marrakech : Si vous souhaitez qu'un membre de notre personnel vienne vous recevoir où que vous soyez : un supplément est alors facturé.

- Le coût supplémentaire des repas

- Toutes les boissons

- Les excursions facultatives proposées (à réserver et à payer sur place).

- Les conseils facultatifs

 

Les enfants :

- Gratuit pour les moins de 2 ans

- 3 à 11 ans : 50% de réduction

- 12 ans et plus : coût total 

 

Précisions importantes :

- Le lieu de rendez-vous à Marrakech vous sera communiqué après la confirmation définitive de votre réservation.

- La prise en charge sera assurée pour les Hôtels/ Riads situés au cœur de la Médina.

- Nous proposons ce circuit à partir de deux participants.

 

Pour toute demande de renseignement ou de réservation: Nous Contacter

Itinéraire

Souss et le Grand Sud - Itinéraire