Excursion Cascades Ouzoud
Excursion aux Cascades d’Ouzoud
Les cascades d’Ouzoud sont classées en deuxième position parmi les plus hautes cascades d’Afrique. À 330 pieds, les cascades se dressent au sommet de la région marocaine d’Azilal, dominant le village de Tanaghmeilt. Les célèbres cascades d’Ouzoud sont situées au bord de l’Atlas. Ils sont parmi les endroits les plus populaires pour photographier au Maroc. Cela n’a rien d’étonnant, car c’est vraiment surprenant de vivre une belle aventure dans un tel endroit. Ce n’est pas tout, car Ouzoud est également célèbre pour les singes de Barbarie qui vivent dans cette vallée, arrondissant le paysage spectaculaire de façon plutôt surréaliste.
Bien qu’une excursion aux cascades Ouzoud est consiédérée parmi les top 20 des activités à faire dans tout le Maroc, la région reste relativement épargnée par le tourisme et offre une expérience paisible à ceux qui cherchent à s’éloigner de la ville animée de Marrakech. Allez nager dans une eau rafraîchissante, et même jouer avec des singes curieux.
Les cascades d’ouzoud restent un très bon choix si vous passez la majorité de vos vacances à Marrakech avec une journée d’excursion à proximité. Un voyage aux cascades d’Ouzoud peut être organisé par l’intermédiaire d’une auberge ou d’une agence de voyage. Le tarif de l’excursion dépend de l’endroit d’où viennent le visiteur, la taille du groupe de voyage et les spécifications d’un guide privé.
Bien que la vallée Ouzoud est située à environs 170 km de Marrakech, plusieurs agences de voyages locales organisent quotidiennement des excursions Ouzoud Marrakech pour les particuliers et les petits groupes.
Cette expérience vaut la peine d’être vécue à chaque instant de votre voyage. Parmi ses points forts, des arcs-en-ciel qui peuvent apparaitre au-dessus des gigantesques cascades, une randonnée dans la vallée et, bien sûr, une rencontre avec les singes barbares en liberté. Au sommet des cascades, à deux pas de l’impressionnant gouffre, se trouvent une douzaine d’antiques petits moulins à grains, toujours en activité grâce à l’eau du torrent. Au crépuscule, on peut observer des familles entières de singes chahutant dans les caroubiers, ces grands arbres aux fruits savoureux dont ils raffolent. Une centaine de macaques magots, au poil beige et aux yeux cernés d’une ligne noire, ont en effet élu domicile dans les grottes des falaises.
En tant que destination, les cascades d’Ouzoud offrent un contraste magnifique avec la médina animée de Marrakech. Les cascades d’Ouzoud offrent l’opportunité pour les sports nautiques et restent un site à voir. Ouzoud aussi comprend certaines infrastructures en place pour faciliter la visite.
Que peut-on faire aux Cascades d’Ouzoud?
Parmi ce que vous allez expérimenter aux cascades d’Ouzoud, la randonnée dans les cascades naturelles qui est assez relaxante, car le chemin est clair pour la plupart. Surtout pour les randonneurs expérimentés, le voyage devrait être un jeu d’enfant avec une vue magnifique. Comme pour toute autre aventure de randonnée, veillez à porter les chaussures appropriées et à emporter une ou deux bouteilles d’eau. Un autre must-have est un maillot de bain, ou au moins un vêtement qui peut être mouillé.
Une excursion aux cascades d’ouzoud se termine généralement au-dessus des cascades. Vous y trouverez des guides qui attendent les nouveaux arrivants et proposent des visites guidées des cascades. Cependant, votre guide vous mènera sur un itinéraire différent au pied des cascades d’Ouzoud. En chemin, vous passerez plusieurs points de vue cachés, avec la possibilité de prendre de superbes photos.
Sans pouvoir manquer le chemin principal menant aux cascades, en fait, vous le verrez dans les boutiques de souvenirs, les stands de nourriture, les cafés et les petits restaurants qui bordent le chemin pavé qui mène au pied de la superbe cascade. Les restaurants sont meilleurs que ce à quoi vous vous attendiez et offrent une variété de plats traditionnels berbères. De plus, la vue depuis les terrasses est absolument irrésistible.
Pour les nageurs et randonneurs, les chutes d’Ouzoud sont un lieu de baignade populaire. Beaucoup de gens se rafraîchissent en y nageant. Cependant, comme tous ceux qui viennent à Ouzoud visitent les cascades, il y a beaucoup de bruit et d’agitation. Si vous préférez une expérience plus tranquille, dirigez-vous vers les petites cascades en descente.
À partir de la base des cascades, un chemin serpent entre d’anciens oliviers qui ont donné leur nom aux cascades «Ouzoud» signifie «olive» en langue berbère. Pour ceux qui préfèrent une vue panoramique, il existe un certain nombre de petites routes qui mènent au sommet puis redescendent vers le bas. Veillez à bien regarder le coucher du soleil: c’est ce qui se produit lorsque des groupes de familles élargies de singes locaux se rendent sur les cascades pour jouer entre les eaux rafraichissantes.
Conformément à son importance pour le Maroc en tant que destination pittoresque et en tant que reconnaissance de l’écosystème fragile qui entoure les cascades d’Ouzoud, les organismes gouvernementaux locaux, régionaux et nationaux mènent des projets de conservation destinés à protéger la zone et à empêcher son exploitation. Afin de préserver les cascades d’Ouzoud aux générations futures en tant qu’un cadeau pour les futurs visiteurs et signe de respect pour les hôtes marocains.
Une excursion aux cascades d’Ouzoud dans la région de Beni Mellal, offre aux visiteurs un certain nombre d’options pour mieux profiter de cette merveille naturelle étonnante.
- Empty cart