• Francais English Espanol Deutsch

  • +212 653 06 80 80

  • +212 524 43 13 08

Excursion Marrakech - La Cathédrale d'Imsfrane

L’adorable ville de Marrakech est une destination phare très appréciée par les touristes du monde entier grâce à son charme exceptionnel qui combine harmonieusement entre l’authenticité de sa vielle Medina et ses innombrables monuments et sites historiques d’une part, et la modernité de la nouvelle ville de Marrakech qui abrite les meilleurs hôtels classés, des restaurants de renommés qui proposent une cuisine marocaine raffinée dans des cadres somptueux de mille et une nuit ainsi que plusieurs espaces incontournables de loisirs et d’attractions touristiques.

Marrakech n’est seulement pas une destination privilégiée pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis, mais elle est également un point de départ presque unique pour plusieurs circuits et excursions vers les meilleures destinations touristiques au Maroc.

Dans cet article, nous allons vous présenter une nouvelle excursion à départ de Marrakech, peu connue par les touristes locaux et étrangers, vers une très belle destination qui attire les amoureux de la nature et des paysages panoramiques, qui continuent à rechercher sans cesse les petits coins discrets de ce grand paradis terrestre, pour profiter du charme absolu de la nature et vivre des aventures et des expériences inédites. Que peut-on alors dire à propose de la cathédrale d’Imsfrane ?

La magie silencieuse de la Cathédrale d’Imsfarne

Il faut tout d’abord savoir que la cathédrale d’Imsfarne n’est pas un monument historique, il s’agit en fait d’un magnifique site naturel qui ressemble dans sa forme à une église médiévale, un endroit idéal où se retrouvent les amateurs du trekking et des balades de montagnes, du rafting et du canyoning ainsi que les passionnées des randonnées et du camping sauvage.

Cette impressionnante structure rocheuse est située non loin de Marrakech, à environ 15 km du village de Tilougite à proximité de la fameuse Zaouiat Ahensal, et elle se distingue principalement par ses somptueuses vallées fluviales et verdoyantes, ses magnifique pins d’Alep et surtout par la magie des eaux claires et limpides du fameux Oued Ahansal avec ses rivières et gorges qui coupent le souffle.

Le sommet de l’impressionnante roche de la cathédrale a plus de 1800 mètres d’altitude, adossé majestueusement au centre d’une vaste vallée aux paysages spectaculaires, elle se distingue à première vue par une admirable paroi d’environ 600 mètres de long et par le magnifique contraste de couleurs qui unie raffinement la couleur ocre de la terre, au vert des pins et au brun des roches.

La magie discrète des lieux n’attire seulement pas les amateurs des randonnées qui viennent découvrir le charme et la diversité des beaux paysages au pied de la cathédrale, mais elle attire également les trekkeurs confirmés et habitués qui font le trajet jusqu’au sommet de la cathédrale, en passant par des sentiers montagneux réservés aux randonneurs expérimentés.

L’excursion de Marrakech vers la Cathédrale

Pour organiser une excursion à Marrakech vers la Cathédrale d’imsfarne, vous pouvez louer une voiture à votre arrivée à Marrakech comme vous pouvez vers appel aux services d’une agence de voyages spécialisée dans l’organisation des excursions.

Parmi plusieurs programmes et itinéraires pour cette excursion incontournable, nous avons choisi de vous proposer une excursion qui passe par les plus beaux sites panoramiques de cette région :

1er Jour : Marrakech - le lac de Bin el ouidane :

Dèpart le matin de Marrakech après le petit déjeuner en direction du lac Bin el Ouidane avec une petite pause déjeuner en chemin.

L’arrivée à Bin el Ouidane est prévue en début d’après-midi où vous pourrez déjeuner et choisir un hôtel ou une auberge pour passer votre première nuit.

2er Jour : Bin el ouidane - Tillouguite - Cathédrale :

 Après un petit déjeuner matinal, vous allez poursuivre votre excursion vers Tilougite, déjeuner au village puis continuation sur une route d’environ 15 km en direction de la cathédrale rocheuse d’imsfarne.

Dès votre arrivée, vous allez vous installer dans un gîte avant de joindre un guide local pour faire une randonnée au pied de la cathédrale et découvrir les magnifiques sites et paysages environnants. Dîner et nuit à l’auberge au pied de la cathédrale.

3er Jour : Cathédrale - Cascades D’ouzoud - Marrakech:

Après une petite balade matinale dans la région pour profiter plus de la magie de ces lieux époustouflants, nous allons emprunter le chemin d’Azilal vers les plus hautes cascades au Maroc dans la fameuse vallée d’Ouzoud, une petite visite guidée dans les alentours des cascades, déjeuner sur une terrasse panoramique puis départ vers Marrakech.

Pour les trekkeurs, les campistes et les amateurs des sports nautiques, vous pourrez envisager de passer un séjour plus long dans cette fabuleuse région pour profitant pleinement de la beauté des paysages et pratiquer vos activités préférées.