Excursion Marrakech Zagora

Excursion Marrakech Zagora

Excursion au Désert de Zagora

Zagora est une ville de la vallée du Drâa dans la région de la partie sud-est du Maroc. La montagne Zagora a donné son nom à la ville. Sur le plus haut sommet de la montagne de Zagora, les vestiges d’une structure de défense berbère seront toujours visibles.

Lors de votre excursion de Marrakech vers Zagora, vous allez découvrir que contrairement à ce que l’on pourrait penser, à cause de son climat désertique, Zagora est dépourvue de plantes, à l’exception des palmiers et des autres arbres connus pour sa capacité à résister aux conditions climatiques, la végétation de cette région est diversifiée, malgré la prédominance du désert. Nature de ses composants.

Que faut-il visiter à Zagora?


La région de la vallée du Drâa offre un paysage magnifique. Le ruisseau est sec mais vous pourrez naviguer parmi les palmiers pittoresques, les arbustes et les arbres endémiques, de beaux palmiers,  Une belle image naturelle éprouvante. Les vues sont quelque peu restreintes, cependant, parce que les routes ne sont pas plus hautes que la vue naturelle, ce qui vous laisse peut-être commencer au bas des palmiers. Un endroit qui donne  sur une vue sereine et charmante à l’est ou sur la route menant à Tafroute dans l’ouest.

Parmi les endroits les plus importants de Zagora, il y a la montagne de Zagora, plus de 3 000 mètres d’altitude, accessible par un petit passage que la population locale vous montrera avec plaisir. La montagne combine les vestiges des monuments romains d’une reine appelée Zagora, comme le suggèrent certaines références historiques.

 La ville reçoit un charme particulier en raison des palais et des forteresses. Le palais est semblable au village, mais la Kasbah peut être isolée ou établie dans le palais, qui est généralement le siège du souverain. Les dunes de sable ou «Kasbah» s’étendent le long des ruisseaux des sources d’eaux souterraines. Ils sont formés sous la forme d’îles désertes qui étaient des lieux de repos pour les tribus nomades. Les palais se présentent généralement sous la forme d’un dessin géométrique unifié avec quelques variations en termes de décoration des portes, mais ils sont tous un mélange de dessins architecturaux amazighs et d’arts islamiques. Aucune chambre de la Kasbah ne ressemble à l’autre en termes de taille, de conception ou d’emplacement de la fenêtre. Entre les pièces, il n’y a qu’un escalier élevé, parfois un passage étroit. La différence est un trait commun entre les pièces qui ne sont unis que par le plafond en bois.

L’emplacement de la ville donne au visiteur l’occasion de découvrir des choses extraordinaires. Oasis de la vallée du Drâa, le plus long fleuve du Maroc, malgré son débit irrégulier, les amateurs de tourisme sahraouis affluent à Zagora tout au long de l’année. La ville a d’excellents endroits pour les randonnées et des chameaux peuvent être loués pour cela. Les habitants de Zagora sont très serviables et accueillants et vous invitent souvent pour le thé en faisant les magasins sur leurs marchés artisanaux. De plus, un visiteur n’a besoin que d’un ou deux miles pour se retrouver au milieu des palmiers et de la culture d’oasis.

Que peut-on faire à Zagora?

La randonnée  à dos de dromadaire est considérée comme une activité intéressante au Sahara de Zagora. Une autre chose intéressante à faire à Zagora est de participer aux fabuleux festivals de Zagora tels que le grand événement de Draa, le Moussem de Moulay Abdelkader Jilali et d’autres festivals.


 Vous entendrez peut-être la musique hypnotique de louanges et de célébrations avec le bendir (tambour à main). De façon inattendue, la température élevée devient un point de force plutôt que de faiblesse, une attraction pour les touristes qui souhaitent découvrir le climat, les habitudes et les modes de vie des villes désertes.

Zagora est une région attrayante Malgré les conditions climatiques difficiles et la dure nature du désert. Par conséquent, si vous êtes un des amoureux du désert, vous trouverez la beauté et le charme de ce que la ville réserve à ses visiteurs.

Des excursions sont proposées, Avec un grand professionnalisme et une connaissance du désert du sud du Maroc, la nature sauvage de Zagora Sahara vous invite à venir découvrir cette  ville  étonnante à travers des circuits personnalisés dans les dunes et des expériences aventureuses fantastiques.

Une excursion de 2 jours à Zagora vous permettra de plonger dans les pistes arides du désert, passer la nuit à la belle étoile dans un camp de luxe au centre du désert, découvrir la culture berbère, vivre des couchers de soleil et des levers de soleil incroyables , trouver des fossiles et des météorites et découvrir  la palmeraie et sa population, un patrimoine culturel riche et diversifié...

Sur votre chemin vers Zagora, vous allez certainement faire une pause déjeuner à Ouarzazate, une occasion pour visiter la Kasbah de Taourirt, une majestueuse résidence seigneuriale qui était autrefois, la résidence du Pacha de Marrakech ‘Caid Si Hammadi’ et son neveu  ainsi qu’un studio de cinéma où des films à vocation internationale ont été tournés : comme Gladiator, la Momie et Ali Baba et les 40 voleurs.

Une excursion Marrakech Zagora est une occasion de vivre la magie des mille et une nuits et découvrir les merveilles du sud du Maroc loin de l’agitation de la civilisation moderne.

Réserver cette Excursion à Départ de Marrakech

WhatsApp