La Vallée du paradis à Agadir

La Vallée du paradis à Agadir

La magie de la nature et ses eaux turquoise

 

La vallée du paradis est un nom donné par les premiers visiteurs Hippies de cet endroit, qui ont passé plusieurs semaines dans la région entre les années 1960 et 1970, marquant ainsi le début de l’histoire de cette vallée mondialement célèbre. Son emplacement a suscité une renommée internationale, les touristes viennent de nombreux pays pour la découvrir.

 Les habitants originaires de la région disent que le vrai nom de cette vallée est «Tagrat Ankrim». On l’appelle la vallée du paradis, ou la vallée verte où le ciel étroit qui brille et les couleurs vives entre les rochers des montagnes, les lueurs de la lune et les ombres des trônes de palmiers s’étendent jusqu’aux eaux des lacs, créant ainsi des images extrêmement magnifiques. .

La vallée se situe à environs 34 km d’Agadir ,pour  y accéder , prenez la route national N° 1 allant à Aourir à partir de taghazout , un trajet de 16 km , après vous passeriez par plusieurs Douar , tamrout ,tadrin , tamzakrout,et taghazout el makhlouf jusqu’au Douar de assif tagrat ankrim ou la vallée du Paradis . Vous   passerez également  par un étroit sentier construit tout le long de la vallée jusqu’à la route menant au village touristique d’Imouzzer. Dans cette descente, menant aux cascades des montagnes « Imouzzer des Ida-Outanane», on trouve la Vallée du Paradis au milieu de la verdure de l’oasis de palmiers et des arganiers.

 Une vallée nommée « l’Assif Tamant » son appellation signifie la vallée du miel tiré du village d’imouzzer renommé pour son miel au goût raffiné , le village est connu par son apiculture , sa  production de miel atteint 120 tonnes chaque année, vous trouverez au bord de la route des vendeurs de miel qui vous vendent des pots de miel de toutes les saveurs des plantes aromatiques de la régions telles que le thym , le romarin la lavande… à des prix à la portée.

 La vallée du paradis est désormais un site touristique très attractif , avec ses éléments naturels, harmonieux et ses grands rochers et ses rivières, ses arbres désertiques dans l’oasis de palmiers et sa nature montagneuse couverte d’arganiers classés au patrimoine mondial , à côté des oliviers, des figuiers, et des bassins d’eau traversant au milieu des rochers des montagnes majestueuse de l’Imouzzer .

  N’oubliez pas de ramener avec vous un maillot de bain, une serviette, une crème solaire et des chaussures de sport.

La vallée a été  équipée de deux espaces de stationnement pour les visiteurs, vous devriez parcourir une longue distance pour atteindre le centre d’attraction paradisiaque.

  Le site offre aux visiteurs des vues à couper le souffle, un air pur, des plantes uniques de leur genre, des arbres et des plantes médicinales et aromatiques sur les pentes des montagnes, poussant dans un climat aride dans cet environnement verdoyant.

 La vallée du paradis est devenue très fréquentée ces dernières années grâce à l’organisation des excursions de Marrakech vers Agadir et depuis les villes voisines. L’endroit est très pratique pour les excursions, où vous pourrez même visiter des fermes d’arganiers sur votre chemin après environ une demi-heure de marche dans la vallée tout le long de la rivière.

 Votre chemin vous conduira à des ensembles de bassins d’eaux turquoises sculptés en douceur et dédiés à la natation, dont la première chose que vous remarquerez serait sa couleur bleue et les aventuriers qui sautent des hautes falaises rocheuses de 10 mètres de hauteur et se plongent dans des eaux claires.

 D’autre choisissent d’admirer le coucher de soleil sur les montagnes, les palmiers, les paysages de roches de calcaire et les bassins d’eaux cristallisées.

Vous pouvez ramener de la provision avec vous ou bien manger sur place, des restaurants locales vendent des plats délicieux (tagines, sandwich, thé à la menthe, pain traditionnel « Tafarnoute ».

 Des visiteurs ont choisi de s’héberger au cœur de cette nature dans une auberge locale , et passer quelques jours dans un dépaysement total , déguster des plats locaux et se promener dans les coins d’imouzzer à l’aide d’un guide ou des habitants de la régions qui vous feront bien découvrir le lieu . La visite de cet endroit  vous fera quitter l’effervescence de la ville et se retrouver dans un endroit calme et serein, explorer la beauté de l’endroit, au milieu des ruisseaux, des gorges et de verdure…

Réserver une excursion à départ de Marrakech

WhatsApp