Cours de Cuisine à Marrakech

Cours de Cuisine à Marrakech

Si vous partez au Maroc pour des vacances ou un voyage d’affaires, sachez que vous allez vous régaler. La nourriture du Maroc figure en bonne place sur la liste des meilleures cuisines du monde et vaut la peine d’être explorée. Vous ne serez pas déçu de la variété incroyable, de l’assaisonnement exotique et des combinaisons d’ingrédients innovants qui vous attendent.

La Gastronomie Marocaine

 La cuisine marocaine est la star culinaire de l’Afrique du Nord. L’influence impériale et commerciale a été filtrée et intégrée à la culture marocaine. Située au croisement de nombreuses civilisations, la cuisine marocaine est un mélange d’influences africaines, arabes, berbères, occidentales et du Moyen-Orient.

 La cuisine marocaine est agrémentée de fruits, séchés et frais - abricots, dattes, figues et raisins secs, pour n’en nommer que quelques-uns. Les citrons conservés dans un mélange de jus de citron et de sel apportent une vue unique à de nombreux plats marocains au poulet et au pigeon. Les noix sont saillantes; les noix, les amandes apparaissent dans toutes sortes de plats  inattendus.

 Les gâteaux  marocains sont des confections riches et denses de parfums de cannelle, d’amande et de fruits qui sont roulés dans une pâte, trempés dans du miel. Les cuisiniers des cuisines royales de Fès, Meknès, Marrakech, Rabat et Tétouan ont raffiné la cuisine marocaine au fil des siècles et ont lancé les bases de ce que l’on appelle la cuisine marocaine aujourd’hui. Les épices sont largement utilisées dans la cuisine marocaine.

 Bien que les épices soient importées au Maroc depuis des milliers d’années, de nombreux ingrédients, tels que le safran de Taliouine, la menthe et les olives de Meknès, ainsi que les oranges et les citrons de Fès, sont cultivés dans le pays. Les épices communes incluent la cannelle, le cumin, le curcuma, le gingembre…

Les Ateliers de Cuisine Marocaine

 De nombreux visiteurs au Maroc ne peuvent s’empêcher d’être impressionnés par l’art culinaire du pays, avec de délicieux tajines, des brochettes de viande, de couscous et des spécialités régionales variées à savourer. La cuisine marocaine utilise généralement des ingrédients frais et cultivés localement et un assortiment d’épices pour donner beaucoup de saveur. La plupart des plats sont accompagnés de pain, les Marocains aiment le pain! Plusieurs écoles de cuisine, riads et restaurants permettent aux visiteurs d’apprendre à recréer chez eux leurs plats marocains préférés. Une expérience formidable pour les gastronomes, en assistant aux meilleurs cours de cuisine au Maroc.

 Lors d’un atelier de cuisine,  les participants apprennent à cuisiner des plats marocains authentiques autour d’un poste de travail individuel. Les plats préparés sont assez variés afin de déguster toutes les saveurs du terroir marocain .Lorsque tout est prêt, les participants mangent leurs créations et se régalent de la dégustation . Tout en veillant  à ce que tous les détails soient parfaitement compris tout au long de la session et les moniteurs sur les postes de travail facilitent la tâche de suivre exactement ce que fait le chef de classe.

  Pour une expérience culinaire vraiment authentique et unique dans la ville rouge de Marrakech, au Maroc, peu d’endroits ont pu rivaliser avec le nouveau concept de Travelling Spoon, Cuillère de voyage. Plutôt que de donner des cours à un endroit donné, les participants sont joignis à des familles soigneusement sélectionnées qui apprendront aux gens à cuisiner des plats locaux dans leurs propres cuisines.

WhatsApp