Partir à l’exploration de Zagora et Merzouga

Partir à l’exploration de Zagora et Merzouga

Le désert marocain « Zagora et Merzouga »

 

Explorer le Maroc via ses déserts garantit une expérience inédite pour les touristes à la recherche d’aventure et de découvertes. Cette destination se démarque surtout par la diversité de ses paysages composés de déserts, d’oasis, de vallées et de plages. Les amateurs de grands espaces y trouveront facilement leur bonheur, notamment s’ils optent pour des excursions au cœur des déserts. Zagora et Merzouga figurent parmi les plus convoités d’entre eux. Ces deux adresses sont propices pour s’adonner à des aventures 100 % marocaines.


Excursion dans le désert de Zagora, une expérience inédite à vivre absolument

Lors d’un voyage au Maroc, il paraît inconcevable de ne pas faire une excursion dans le désert de Zagora. Ce lieu touristique est surtout connu pour sa palmeraie qui fait partie des itinéraires à suivre dans le Sud marocain. Cette excursion peut comprendre diverses activités authentiques qui marqueront l’esprit, comme la balade à dos de dromadaire. Au cours d’une escapade au Maroc, les touristes auront le privilège de déambuler en plein centre de la palmeraie de Zagora. Cette charmante ville constitue une halte exceptionnelle après avoir parcouru Ouarzazate. En fait, cette adresse recèle pertinemment tout l’engouement des villages du sud marocain. On y trouve des maisons en couleur ocre, des lauriers ou encore des dattiers. Là-bas, le dépaysement est au rendez-vous et les aventuriers vont se sentir complètement dans un rêve oriental. L’aventure dans le désert de Zagora peut commencer depuis la palmeraie.


Une échappée inoubliable à travers le magnifique désert de Merzouga

Chaque voyage en Afrique réserve aux aventuriers des surprises agréables. Au Maroc, par exemple, la traversée du désert de Merzouga garantit une expérience hors du commun. D’abord, ses diverses attractions vont enchanter les vacanciers les plus curieux. La bourgade recèle, en effet, de nombreux bâtiments de coloris ocre bien préservés. Ensuite, ses magnifiques dunes contribuent aussi au charme de la ville. Elle est devenue ainsi une adresse de choix pour les voyageurs en quête d’aventure dans le désert. Afin de varier les plaisirs, le parcours de ses rues bordées de cafés et restaurants en tout genre est de mise. Au passage, les magasins de souvenirs sont à profiter pour acheter des vêtements traditionnels, des bijoux ou encore des tapis. À titre d’information, l’Erg Chebbi est la dune la plus étendue du Maroc. À ce titre, elle figure parmi les sites les plus touristiques du pays qui vaut vraiment le détour.


Jouer les ornithologues au cours d’une excursion dans le désert de Merzouga

Les étendues de sable de Merzouga sont tout simplement des sites très exceptionnels. Les voyageurs qui ont opté pour cet itinéraire vont découvrir des surprises insoupçonnées. En fait, la localité de Merzouga offre l’occasion d’observer une grande variété d’oiseaux dans le pays. Certains d’entre eux sont moins visibles durant toutes les saisons, mais ils abondent dans le désert pendant la saison pluvieuse. Cela étant dit, il est possible d’y observer des corbeaux, des flamants roses, des perroquets, des goélands, etc. Quelques oiseaux d’eau douce sont également visibles dans cette région marocaine. Quant aux autres activités à faire à Merzouga, il y aura des excursions en quad, en 4x4 ou en dromadaires.

 

Réserver cette excursion à départ de Marrakech

WhatsApp