• Francais English Espanol Deutsch

  • +212 653 06 80 80

  • +212 524 43 13 08

Top 4 des hébergements de luxe du Maroc

Difficile de trouver un pays aussi accueillant que le Maroc. S’il s’agit d’un endroit de référence pour les voyageurs en quête de découverte culturelle, c’est également un pays formidable pour ne faire qu’un avec la faune et la flore. Peu importe les activités que vous comptez entreprendre au Maroc, il vous faudra bien trouver un endroit des plus confortables où séjourner. De Riad Mena & Beyond à La Sultana Oualidia, voici le top 4 des hébergements de luxe à ne pas rater au Maroc.

Riad Mena & Beyond, Marrakech au Maroc

Riad Mena & Beyond est situé dans ce qui était autrefois un quartier aristocratique sur le côté est de la place Djemaa el-Fna. Plus précisément, le Riad Mena est proche du mini-palais de Dar Moulay Idriss. En conséquence, l’architecture ici est plus grandiose et les rues sont plus larges que dans d’autres parties de Marrakech. Les taxis peuvent vous déposer presque à la porte de la place Douar Graoua, tandis que les palais Djemaa, Bahia et Badii sont à moins de 10 minutes à pied.

En choisissant Riad Mena & Beyond, vous êtes sûr de profiter des avantages suivants lors d’un séjour à Marrakech :

  • Un accueil chaleureux
  • Des conseils pratiques pour profiter d’une expérience à part
  • Une excellente sélection de livres
  • De l’intimité quand vous le voulez
  • Bien d’autres surprises encore.

Les clients sont traités comme des adultes avec un système d’honnêteté pour les collations et les boissons non alcoolisées gratuites. Un charmant hammam bordé de marbre est également à votre disposition gratuitement.

Pour le voyageur en quête de repos, il y a aussi :

  • Du yoga
  • Des massages
  • Du Tai Chi
  • De la callisthénie japonaise
  • Un menu détox
  • Et des visites d’art contemporain.

Le personnel très amical et détendu interagit facilement avec les clients, ce qui donne le sentiment que l’établissement est toujours occupé par une grande famille.

Souhaitez-vous bientôt organiser des voyages de luxe mémorables ? Consultez l’avis de professionnels du voyage pour en savoir plus.

Villa Maroc, Essaouira

La Villa Maroc est située à l’extrémité sud de la médina entre la place Moulay Hassan et la place Orson Welles. Elle se trouve juste entre la plage, le port et le cœur de la médina avec une terrasse sur le toit englobant les trois. Les taxis peuvent être récupérés à la place Orson Welles.

Le service est très professionnel et plutôt varié. Vous trouverez de nombreux salons, des salles à manger, une boutique, un bar et un spa. Il est également possible de trouver une terrasse spectaculaire sur le toit parsemée de cactus et de géraniums. La réception peut organiser un large éventail d’activités, allant des cours de cuisine à la randonnée, de l’équitation à la visite des marchés environnants.

Dar Seffarine, Fes

Dar Seffarine se situe juste à côté du souk emblématique des batteurs de cuivre sur la place Seffarine, où se trouvent également la bibliothèque et la mosquée Al Quaraouine. Ce magnifique établissement se trouve à cinq minutes à pied de la station de taxis la plus proche. Cela est pratique pour explorer les sites les plus connus de la ville comme les tanneries et le souk El Attarine.

Comme la plupart des petits hôtels de la médina, vous ne trouverez ni piscines, ni spas, ni services de restauration. Ce que vous pouvez faire à la place, c’est une visite culturelle en contemplant l’architecture et le design islamiques de Dar Seffarine. Chacun des motifs que vous y verrez a été dessiné à la main par Alaa, le propriétaire de l’établissement. Alaa vous proposera d’ailleurs des visites fascinantes de Dar Seffarine, soulignant les aspects fondamentaux du design islamique.

La Sultana Oualidia, Oualidia

La position de La Sultana Oualidia juste au-dessus d’un lagon marin lui permet d’offrir une vue magnifique. Lorsque la marée recule, des bancs de sable et des parcs à huîtres émergent. Les bateaux de pêche colorés passent toute la journée. Des flamants roses se rassemblent le long de l’estuaire, tandis qu’une plage de sable mène vers la mer et des vagues propices aux surfeurs. Atteindre La Sultana Oualidia nécessite un long voyage : environ deux heures et demie de route de Casablanca ou Marrakech.

Le spa comprend un salon de coiffure, un hammam, cinq cabines de soins et une piscine chauffée. Une plus grande piscine à débordement d’eau douce vous attend à l’extérieur, face au lagon salé, ainsi qu’une petite salle de sport. Plus loin se trouvent un étang à poissons et un jardin fleuri de roses. Comme si tout cela ne suffisait pas, le personnel discret peut organiser des sessions de yoga, de kayak, de surf ou d’observation des oiseaux.