Une escapade à la ville Mogador

Une escapade à la ville Mogador

Certes, Essaouira est souvent considérée comme une escale balnéaire pour plusieurs touristes qui viennent visiter le Maroc, comme pour les Marrakchis qui considèrent cette petite ville portuaire, calme et séduisante, comme une destination favorite pour passer les vacances d’été et s’échapper à la chaleur de Marrakech. Par contre, Essaouira est loin d’être une petite escale pour les visiteurs et les vacanciers, cette magnifique ville est doté d’un charme attachant qui reflète une culture, une histoire et un mode de vie assez exceptionnel.

Alors que peut-on faire lors d’un séjour à Essaouira ?

Visiter la ville Essaouira Mogador lors de vos vacances au Maroc ou lors d’une excursion depuis Marrakech est un voyage à travers ses couleurs apaisantes et ses odeurs envoûtantes pour atterrir dans une autre dimension. Que peut-on voir et découvrir lors d’un voyage à Essaouira ?

Visiter la veille Medina et les Ramparts

Laissez-vous guider lors d’une excursion au cœur de l’ancienne Medina d’Essaouira pour découvrir la richesse de son patrimoine culturel, vous allez certainement apprécier l’architecture de ses bâtiments et maisons de consuls, ses petites ruelles sous forme de labyrinthes, ses commerces d’artisanat local, ses galeries d’art et surtout ses remparts entrecoupés par plusieurs portes qu’on appelle des Babs.

Visiter les bazars et les ateliers d’artisanats

Contrairement à la ville de Marrakech, les souks d’Essaouira vous inviteront à découvrir les chefs d’œuvres de l’artisanat locale dans une ambiance parfaitement calme et rassurante. La spécialité d’Essaouira est bien entendu le bois de Thuya que ses artisans ou ‘Mâalems’ transforment avec un savoir-faire impressionnant à des magnifiques articles et objets décoratifs.

Observer l’activité du port à Essaouira

Le port est sans doute l’endroit le plus agité à Essaouira où l’on peut observer de près l’activité de pêche traditionnelle, des petits bateaux qui naviguent à proximité et d’autres qui déchargent leurs marchandises dans le port qui est considéré comme le 3èm port de pêche sardinier au Maroc et un chantier naval important pour la fabrication des petits navires traditionnellement.

Faire une randonnée avec un guide local

Certains sentiers côtiers qui relient les villages voisins à Essaouira ne sont accessibles qu’à pied, à dos de cheval ou de dromadaire, et constituent ainsi un endroit idéal pour une excursion ou une randonnée en famille ou entre amis pour traverser des plages sablées et parfois rocheux, des falaises calcaires et des dunes de sable dans une ambiance unique.

Découvrir les secrets de l’huile d’Argan

L’arganier est un arbre rare que l’on trouve uniquement dans certaines régions du royaume, Essaouira est comme une oasis d’Argan qui produit un fruit assez précieux et utile que l’on trouve dans la cuisine marocaine pour la préparation de certains plats traditionnels, mais il reste principalement utilisé dans l’industrie cosmétique plus particulièrement par les plus grandes marques mondiales. Vous pouvez visiter un atelier local ou une coopérative féminine pour découvrir les différentes étapes de production et les différents usages de l’huile d’Argan

Essaouira, cette magnifique petite ville qui a bercé plusieurs écrivains et artistes marocains a certainement plus secrets et trésors cachés à faire découvrir par ceux qui prennent le temps de s’imprégner de sa culture.

 

Réserver cette Excursion à Départ de Marrakech

WhatsApp