Voyage au Maroc : l'un des berceaux du patrimoine culturel du Moyen-Orient

Voyage au Maroc : l'un des berceaux du patrimoine culturel du Moyen-Orient

Le Maroc d’Afrique du Nord est une destination populaire, attirant les amateurs de culture, les routards, les plus aventureux des voyageurs, les couples, les familles, les amoureux de la nourriture exotique et plus encore. Mais ce qui vous frappera surtout lors d’un séjour au Maroc est sans aucun doute une richesse culturelle comme vous n’en avez jamais expérimenté avant. Si cela vous intéresse, voici 4 destinations culturelles à considérer durant un voyage découverte au Maroc.

Casablanca - Rabat

Soyez excité pour votre première soirée avec vos compagnons de voyage à Casablanca. Descendez dans les rues au cœur de la ville portuaire et découvrez la vie nocturne qu’elle a à vous offrir. Vous pourrez faire la tournée des bars tout comme vous pouvez faire une promenade le long de la côte qui donne sur l’océan Atlantique.

Après une bonne nuit de sommeil derrière vous, prenez le temps de visiter la mosquée Hassan II et l’Église du Sacré-Cœur avant de partir de Casablanca. Avec les eaux bleu vif de l’Atlantique à votre gauche et les merveilles ensoleillées du Maroc à votre droite, remontez la côte jusqu’à Rabat, la capitale du Maroc. Étirez vos jambes en vous promenant dans les remparts et les ruelles colorées du vieux quartier de la ville. Admirez la vue imprenable depuis la Kasbah des Oudaias, puis laissez-vous tenter par un déjeuner très local. Souhaitez-vous découvrir d’autres merveilles marocaines ? Si oui, faites appel à des experts du voyage pour en savoir plus.

Chefchaouen

Après avoir mangé à votre faim, continuez vers Chefchaouen. Ici, sous la montée des montagnes du Rif, faites une promenade d’orientation dans les rues bleues de Chefchaouen avant de vous installer pour la nuit.

Espérez-vous avoir assez de temps libre pour explorer tout ce que Chefchaouen peut vous offrir ? C’est simple : passez votre journée à profiter de la splendeur de la ville et de la géographie environnante. Si les montagnes du Rif vous appellent, vous devriez certainement répondre. Choisissez de réserver une randonnée dans les montagnes de la vallée du Rif. Aussi, vous avez le choix de visiter la mosquée espagnole pour une vue imprenable sur le coucher du soleil sur la ville.

Fès

Après Chefchaouen, votre prochaine halte est définitivement Fès.  À votre arrivée, profitez de votre temps libre en consultant des œuvres d’art marocaines et des artefacts historiques au musée de Belghazi ou visitez une pharmacie berbère. Promenez-vous dans les nombreux labyrinthes des anciennes tanneries colorées de Fès. Envisagez une escapade dans la ville impériale de Meknès en participant au Meknès City Tour.

Avec tant de choses à voir, une autre journée libre à Fès est toujours une bonne idée. Respirez des épices décadentes pendant que vous dégustez des friandises dans les nombreux chariots de nourriture dispersés dans la médina. Explorez les quartiers artisanaux en visitant la ville qui est souvent considérée comme le cœur culturel du Maroc. Le soir, optez pour un dîner traditionnel dans un riad animé avec de la musique et des danses du ventre.

Marrakech

Après avoir repris la route et vu le paysage défiler, arrivez dans un quartier animé de la ville ocre. Passez la journée à explorer les jardins, les souks et autres merveilles de Marrakech.

Profitez du temps qu’il vous reste à Marrakech pour flâner sur la place Jemaa el Fna au cœur de la médina. Essayez de suivre le marché en constante évolution tout en changeant ses offres tout au long de la journée.

WhatsApp